L'équipe d'Angélonia répond à toutes vos questions...

Cette foire aux questions regroupe l’ensemble des interrogations émises par nos clients. Si toutefois vous n’y trouvez pas une réponse satisfaisante à votre demande, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sous 48 heures ouvrées.

Question Quand serai-je livré ?
Réponse

Merci de noter que les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et non contractuel. Tous les produits en vente sur le site sont en stock, sauf pour les commandes sur mesure. La commande est préparée dans les plus brefs délais depuis notre atelier en Provence. Il faut compter en moyenne 48 heures pour la France Métropolitaine, 2 à 5 jours pour la livraison en Europe.

Nous attirons l'attention de nos clients sur certaines particularités pouvant engendrer des délais rallongés : zones difficiles d'accès, zones isolées, événements météorologiques, périodes de forte affluence…

Aucune réclamation ne peut être acceptée concernant les délais de livraison.

Question Bonne réception de la commande ?
Réponse

Les livraisons sont effectuées par un de nos prestataires transport, choisis pour leur expérience et leur sérieux. Dans tous les cas, la livraison s'arrête à la porte du bâtiment. Le chauffeur n'est pas engagé sur une livraison à l'intérieur ni à l'étage. Il vous revient de pouvoir recevoir ce type de livraison. En cas d'anomalie (film déchiré, cartons endommagés), vous devez préciser des réserves expliquant l'anomalie sur le bon du transporteur afin de pouvoir nous faire un recours.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à déballer vos colis devant le transporteur. Seules les réceptions accompagnées de réserves notées sur le bon du transporteur seront traitées en SAV.

Question Que faire en cas de réclamations ?
Réponse

Aucun retour de produit ne sera accepté sans une demande préalable accompagnée de photos présentant les anomalies du produit. Si ces anomalies sont du fait du transport, il est impératif d'avoir notifié des réserves écrites sur le bon du transporteur. Toute demande justifiée de retour de marchandise sera traitée par nos services et une réponse vous sera apportée sous 72h ouvrables.

Question Combien de temps dure un bouquet de fleurs séché ?
Réponse

Un bouquet de fleurs séché dure très longtemps, plusieurs années s'il se trouve dans un endroit tempéré, il faut éviter la lumière directe du soleil qui va décolorer les fleurs.

Un environnement trop humide est à éviter, vous pourrez de temps en temps passer un sèche cheveux froid, vous éviterez aux poussières de se déposer sur votre bouquet.

Question La création florale reçue n'est pas tout à fait pareille que sur la photo du site ?
Réponse

Oui il arrive que certaines fleurs soient légèrement différentes, plus grosses, plus petites, plus pales, plus foncées, c'est normal, c'est la nature, nous faisons en sorte de nous rapprocher le plus possible de " l'esprit du bouquet", si une variété de fleur vient à manquer nous en mettons une autre de même qualité , de prix supérieur et qui s'en rapproche le plus possible.

Question D'où proviennent les fleurs séchées ?
Réponse

Les bottes de fleurs séchées en vrac proviennent d'Italie, de Hollande pour la plupart.

Les immortelles du Var sont cultivées dans le Var en Provence, les lavandes et lavandins sont cultivées dans la Drôme Provençale. Certaines fleurs qui composent nos bouquets et qui sont assez rares sont cultivées sur place où se trouve nos ateliers. Elles sont cultivées sans aucun pesticide.